Mon Parcours

J’ai très souvent été interpellée par la question de la relation à l’enfant. Avec l’arrivée de mes enfants (24 ans et 11 ans), ma vie a régulièrement oscillé entre émerveillement et interrogations: Comment faire, quand on se sent démuni-e, dans des moments d'émotions fortes, d'évènements difficiles, pour continuer à accompagner et respecter ces êtres bien distincts de soi? 

 

J'ai questionné ma propre enfance.

 

Il me semble que le respect dans la relation aux enfants est facilité à la fois par la conscience de qui on est, de notre histoire, mais aussi par une attention particulière à nos rythmes de vie, à la façon dont on prend soin de soi aussi...

 

Mon parcours est vraiment divers: j’ai été tour à tour animatrice en lieu d’accueil parents/enfants, comédienne, assistante sociale, enseignante en école française en Afrique, coordinatrice de crèches municipales…Puis, j’ai créé et géré des micros crèches par le biais de l’association Les Béb’écolos, dans l’est de l’île. Au bout de sept années de gestion de ces crèches, j’ai voulu réviser mon chemin et mon engagement professionnel.

 

Accompagner les adultes ayant des responsabilités éducatives est devenu désormais la position la plus juste pour moi à ce jour et rend ma vie particulièrement enthousiasmante!