Institutions

Vivre et Grandir Ensemble
Un cycle de 8 ateliers pour devenir positifs et créatifs!
 
- Apprendre l'écoute active, être une source de soutien pour sa famille
- Connaitre les priorités en terme de besoins de l'enfant
- Mettre de la joie au coeur de la vie de famille
- Accompagner les pleurs et les colères 
- Poser des limites respectueuses à son enfant
- Se maîtriser quand la colère nous emporte
- Savoir comment les enfants apprennent
- Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants
 
Je vous invite à venir les découvrir, à les vivre intensément, et à faire rayonner votre parentalité! 
 
240 € le cycle

     CARE

Le programme CARE (Compassion, Attention, Relation, Engagement), fruit de la recherche en psychologie positive, est destiné à toute personne désirant découvrir et pratiquer la psychologie positive intensivement et l’intégrer à son quotidien.

Le cycle se compose de 8 séances de 2 heures chacune, et les participants sont invités à pratiquer des exercices donnés par l’instructrice chez eux entre deux sessions.

Le CARE se compose d’une vingtaine d’exercices semblables à une grande boite à outils concrets à utiliser au quotidien.


Les participants vivent les exercices en séance, échangent sur leurs impressions en groupe et en duos. À chaque début de séance, il y a une courte méditation guidée et un retour d’expériences à domicile est partagé par ceux qui le souhaitent.

L’animation du programme comprend des explications théoriques à propos du fonctionnement psychologique et des principes de la psychologie positive.


Les participants pourront dès lors mettre en place à leur travail et chez eux des méthodes de psychologie positive pour améliorer leur bien-être, et transmettre ces outils à leur proches et collègues ou famille.

Les 3 piliers du programme CARE :

  1. Réorienter l’attention vers les éléments satisfaisants qui nous entourent ;

  2. Développer une attitude de non-jugement vis-à-vis de soi, d’autrui et del’environnement ;

  3. Développer l’engagement dans des actions qui correspondent à nos valeurs et auxbesoins psychologiques fondamentaux que sont le besoin de connexion sociale, le sentiment de compétence et d’autonomie.

Il est recommandé pour les personnes qui éprouvent parfois des pensées/émotions négatives, des ruminations à propos du passé, des inquiétudes quant à l’avenir, pour résumer en un mot : « le stress ».

Le CARE est idéal pour les personnes qui souhaitent développer leur optimisme, être plus flexible dans leurs comportements, éprouver moins de pensées négatives, et se rapprocher de ce qui a vraiment du sens pour elles.

Le CARE a été créé par Christophe André (psychiatre, pionnier de la méditation à usage thérapeutique), Rebecca Shankland (chercheur en psychologie – responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive – Université de Grenoble) et Ilios Kotsou (chercheur en psychologie des émotions – Université de Louvain).

Tarifs pour un financement personnel : 30 € par séance 

Groupe limité à 12 participants

Pour une prise en charge en formation continue : Me contacter